19.png

KYOTO, JAPON

KAISEKI. MER. CONTEMPLATION

De Bastia au Cap, en passant par les Agriates.

Kyoto est la ville la plus densément étoilée au monde. Plaque fondamentale de la gastronomie japonaise. Sa forte identité, et son refus des modes passagères lui donnent un caractère bien trempé que l'on retrouve à l'assiette. D'un quartier à l'autre, la cuisine semble le prolongement de sa géographie. Arrosée d'eau dans le sud, on y brasse du saké. Agricole dans le nord, on y
cultive notamment le shiso pourpre. Découpée par les rivières à l'ouest, les poissons d'eau douce y ont la chair sucrée. Encerclée de montagnes et de forêts humides, champignons et produits
sauvages s'introduisent à merveille dans la cuisine locale. Étudiante à l'Est, les échoppes à ramen ne désemplissent pas. Mais envisager Kyoto, c'est embrasser le Japon au sens large. Car l'ancienne capitale se nourrit de ses alentours. Votre pérégrination gourmande part ainsi de la mer du Japon, puissante, pour terminer sur une île montagneuse paradisiaque, au cœur de la mer intérieure de Seto. Mer, campagne, ville. Cuisine, art et manière de vivre. En une semaine, c'est tout un pan
raconté de ce pays riche et étonnant.

AU CŒUR DU JAPON

Le Japon est un pays agricole, dont l'immense majorité de sa population s'est urbanisée au cours du siècle dernier. En résulte des villes particulièrement denses, et une campagne peu habitée. Le caractère montagneux du pays participe au confinement de cette campagne nippone, d'où viennent de nombreuses croyances, traditions, chants, et bien entendus produits exceptionnels. En embrassant ces contrastes de l'intérieur, vous serez en mesure d'apprécier un Japon ample et varié, de la mer à la montagne, des villages entrecoupés de rizières et de plantations de thé, aux titan urbanistique qu'est la région du Kansai.

meilleur moment 

avril-juin
septembre-octobre

Besoin d'informations ?

+33.6.10.41.71.77

SAVOUREZ.

Des saveurs riches de terroirs très variés et spécifiés par une cuisine locale, privilégiant les circuits courts.

RENCONTREZ.

Des artisans, vignerons, agriculteurs, manadiers, ornithologues qui vous donneront le parfum de la Provence.

DÉCOUVREZ.

Une Provence variée, dans un carrefour de civilisations et d'espaces naturels luxuriants.

APPRÉCIEZ.

Vivez une Provence contemplative, même au cœur de l'été... et revenez en hiver, pour l'appréciez sous un autre angle, avec ses parfums de fruits confits et de truffes noires !

20.png

VOTRE AVENTURE

"Il n’y a pas un millimètre au monde qui ne soit savoureux."

Jean Giono

Partez en compagnie d'un chef ! Guide et chef, ayant notamment officié dans des institutions telles que l'Astrance (***, Paris) et Hyo Tei (***, Kyoto), Paul vous propose "son nez" pour sentir, et ses mains, pour transformer et vous traduire à l'assiette les produits d'exception de chaque vallon. Enfin sa connaissance intime des lieux.

Une aventure mêlant confort, gourmandises et découvertes. Vous séjournerez dans un mas* au service 5 étoiles, entouré de garrigue et de montagnes, et sillonnerez tout autour. Dans un rayon de 50km, vous aurez accès aussi bien aux paysages sauvages camarguais, à des vasques naturels rafraîchissants au cœur des gorges, à des villes culturelles et gourmandes comme Arles et Avignon, mais aussi aux plus belles vignes de Provence, ainsi qu'à ses villages perchés si caractéristiques. Un mélange de tranquillité, de découvertes, et de produits d'exception.

* Nos séjours sont modulables selon vos envies. N'hésitez pas à nous communiquer vos exigences et souhaits les plus précis. Votre retour nous est très précieux pour vous proposer le séjour le plus personnalisé possible.

Image de Michael Kroul

VOTRE ENVIRONNEMENT

Situé au cœur des Alpilles, le mas familial dans lequel vous séjournerez bénéficie d'une situation exceptionnelle, entouré d'oliviers, de montagnes et de garrigue. ​Cinéma privé, piscine, golf, spa, bibliothèque, salle de sport, restaurant, il dispose même d'un potager. Le bar et le jardin d’Hiver - dans lequel vous prendrez vos petits déjeuners, sont abrités dans une enveloppe de verre arrosée par la lumière de Provence, et encerclée d'une végétation luxuriante. 

Petit feu de bois en hiver, ou baignades et barbecue au bord d'une piscine à débordement en été ? A vous de nous dire de quelle manière vous envisager votre séjour, quelle que soit la saison. Parce que se loger permet de se retrouver et d’approfondir l’histoire de votre séjour.

TÉMOIGNAGES

Google

Chef Paul is such a great tour guide. We were filming a travel documentary about cuisine of Cote d'Azur and he took our crew on a personalized and memorable journey. From the outdoor market in the morning, walking tour of Monaco, great oyster lunch by the seaside, amazing preparation of special dish with breathtaking view of Villefranche-sur-mer, then a trip to a charming olive farm up in the mountains. What a great guide!

Daryl Gilmore, Etats-Unis